07/11/2010

Oculus a vu... une course de ballons sur Internet : la balloonacy d'Orange UK

Orange UK a préféré ne pas coller de stickers sur les voitures mais plutôt de se la jouer écolo et recycler une vieille opé web qui a vu le jour en 2008 grâce à l'agence Poke. Orange Balloonacy is back!


Il s'agit d'une course de ballon sur Internet à travers des sites et blogs partenaires de l'opération. Orange UK veut exploser les excellents résultats de la précédente édition : 40 000 participants, 3 000 sites partenaires, 3,2 millions d'expositions à Orange en RP!
Et je ne parle même pas des récompenses :
  • Webby Award : winner "Telecomunications" 2009
  • Art Directors Club : Gold Cube "Innovation" 2009
  • One Show Interactive : Gold "New Media Innovation" 2009
  • Revolution Awards : Winner "Best Use Online Advertising" 2009
  • London International Awards : Silver "Best Utilities and Telecomms" 2008
  • IMA Awards : Winner "Technolgical Innovation" 2008
  • BIMA : Winner BTC & Website "Technology and Innovation" 2008
  • IAB Creative Showcase : Grand Prix "Campaign of the year" 2008
  • IAB Creative Show : Winner "Best Campaign" June 2008
Oui, rien que ça!


La course commence le 8 novembre, c'est-à-dire demain, et se terminera le 17 novembre. Chaque internaute doit s'inscrire à la course sur la homepage de l'opération et choisir parmis les 6 ballons en forme d'animaux proposés.
La course s'effectue à travers des sites et blogs partenaires, qui s'inscrivent également via la homepage, ce qui permet à ces derniers de booster leur trafic par la même occasion.
Le gagnant sera le premier à atteindre "the edge of the Internet" (la bordure d'Internet).

Les participants peuvent utiliser une application Facebook et un fil Twitter pour trouver leur amis, montrer le nombre de badges qu'ils auront récupéré et se vanter de leur classement dans la course.





Le plus rapide gagnera un séjour 5 étoiles au Kennya incluant un vol au dessus du Masai Mara, en montgolfière.
Le second et troisième seront également récompensés.
Et pour cette seconde édition, le site ou blog partenaire ayant le plus marqué les esprits se verra récompensé par un tour en montgolfière pour son propriétaire.

save image

Sources : Digital Buzz



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire