C'est fini le temps ou les marques communiquaient par elle-même. Aujourd'hui, les meilleurs ambassadeurs de marques, ou brand advocates, sont ceux qui les utilisent, et ce n'est pas Apple qui dira le contraire.
Google c'est le moteur de recherche mais c'est aussi les Google Phone, les os mobiles Android, le navigateur web Google Chrome, le site de partage de vidéos YouTube, la visionneuse d'image Picasa, un service de traduction Google Translate, et la liste est très très longue. Google domine le web comme Microsoft en son temps.

La firme de Mountain View a compris que la meilleur façon de promouvoir ses nombreuses technologies étaient de les présenter de façon ludique. Les internautes sont invités à poster sur YouTube une vidéo ou ils utilisent une des technologies Google. Une fois sélectionnée chaque semaine deux vidéos sont mises en compétition sur le site dédié Demo Slam et c'est au tour des internautes de voter pour celle qui illustre le mieux la technologie de façon amusante.
Pour la première semaine, Google met sur le ring deux technologies mobile. Dans le coin gauche, Google Goggles qui permet de reconnaitre un lieu simplement en le prenant en photo. Dans le coin droit, Google Search by Voice qui comme son nom l'indique est un moteur de recherche par reconnaissance vocale. Que le meilleur gagne!!!
En parallèle de ce site, Google News vous permet de suivre toutes les nouveautés que la pieuvre Google produit chaque jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire