La vidéo interactive a un potentiel énorme comme l'ont prouvé Red Bull et Tipp-Ex, seulement les marques sont souvent trop intrusives.
Ikea a réussi un tour de force en faisant du placement de produit subtil, sans packshot, sans offres promo et sans être brandé.
Sur un morceau des 80's (non ce n'est pas ABBA!), le clip "You'll Always Find Me In The Kitchen At Parties" montre deux jeunes bobos qui font la fête dans une cuisine... Ikea.
Vous commencez à hocher la tête sur un rythme 80's et vous vous dites qu'elle est pas mal cette table quand même. Il vous suffit de cliquer dessus et hop vous vous rendez compte qu'il s'agit de la Stornäs à seulement £299. Malin! Normal c'est suédois!
Et la vous vous demandez a quand le James Bond cliquable pour commander facilement votre Aston Martin.
Vous commencez à hocher la tête sur un rythme 80's et vous vous dites qu'elle est pas mal cette table quand même. Il vous suffit de cliquer dessus et hop vous vous rendez compte qu'il s'agit de la Stornäs à seulement £299. Malin! Normal c'est suédois!
Et la vous vous demandez a quand le James Bond cliquable pour commander facilement votre Aston Martin.
Ikea n'en est pas à son premier coup d'essai dans l'innovation et l'audace. La marque est passé maître dans l'affichage événementiel. Vous avez peut-être attendu votre métro, en mars dernier, sur un confortable Ektorp, dormi à l'Olympia dans un Fjellse ou choisi un livre dans votre bibliothèque sur la plage de Sydney.
Et en plus, les suédois ont de l'humour. Après s'être fait voler leurs meubles qu'ils avaient accroché sur des panneaux d'affichages (je ne serais pas surpris que les voleurs se prénommaient Arvid et Fredrik), ils ont simplement répondu : "Trop impatient?", "Disponible (aussi) en magasin".




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