Je pensais parler uniquement de la tentative de records du biscuit Oreo, au World Guinness Book. On sait que Oreo était une des marques les plus actives sur les réseaux sociaux avec Starbucks, Coca-Cola ou encore Skittles. Ils ont voulu prouver qu'ils pouvaient compter sur leurs fans en battant le record de likes sur un seul post sur Facebook en 24H. Record battu puisque les 45 000 likes nécessaire ont été explosé avec 114 619 likes à la fin du temps imparti. Bref...
Ce premier record m'a permit de découvrir un ou plutôt 5 autres records, ceux-ci battus par Mitsubishi. Pour présenter deux de ses 4 roues motrices, le constructeur japonais et l'agence 180 Los Angeles sont partis dans le Grand Nord Canadien pour faire une démonstration produit en situation extrême :
- La plus grande distance parcourue par un véhicule en sens inverse sur la neige en 30" (300m)
- La plus courte distance de freinage d'un véhicule sur la glace (56,2m)
- Le plus grand nombre de boucle sur un circuit en 8 en 2' (3 tours)
- Tours le plus rapide sur un circuit carré (19")
- Véhicule le plus rapide sur un slalom sur la glace (1'11")
La nouvelle campagne réutilise évidement ces records, en TV (deux spots), digital (homepage, bannières), Réseaux sociaux et RP. Toute la partie numérique renvoie vers le site Mitsubishi qui propose de voir les coulisses des records.
Source : Mashable
Tweet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire