Le concept se défini initialement comme une oeuvre artistique et sociétale participative qui consiste à photographier des personnes hillares. Le créateur de ce projet un peu fou est un célèbre photographe, David Ken, on a pu voir son travaille pour la campagne internationale LANCEL en autre.
Depuis lundi, le projet LOL prend de l'ampleur et tente de faire rencontrer le réel et le virtuel et ça va donner courant 2011 ou 2012 : I LOL PARIS.
Pour le réel, il s'agit d'une exposition collaborative de portraits LOL des franciliens, dans plusieurs endroits clés de la capitale française.
Pour le digital, David Ken mise sur la réalité augmentée. Tous les citoyens du monde pourront y participer en postant leur portrait sur le site dédié puis en choississant un endroit d'exposition sur la carte de Paris.
L'opération est relayée sur les réseaux sociaux Facebook, avec déjà plus de 23 000 membres inscrits, ainsi qu'un compte Twitter. De nombreux blogueurs influents en ont largement parlé. On peut également retrouver le concept des happy faces dans plusieurs magazines comme Psychologies et ils se payent même la couverture du Stratégies de Février 2012.
C'est beau.
RépondreSupprimer