24/11/2010

Oculus a vu... un puzzle Jeep sur Twitter

Jeep et Leo Burnett Iberia lance une campagne sur Twitter façon Inception! Accrochez-vous je vais commencer à expliquer la campagne... 


Dans un premier temps, il vous faudra suivre le fil #jeeppuzzle. C'est fait? ok, ensuite vous verrez que #jeeppuzzle follows lui-même 10 autres comptes qui représentent 10 puzzles à reconstituer. Si il reste quelqu'un, je continue. Chacun de ces 10 comptes suivent 36 autres comptes! Et c'est là que le jeu commence...
Il vous faut suivre ces 36 comptes dans le bon ordre pour pouvoir reconstituer le puzzle et voir apparaitre dans vos followings (à droite sur votre page Twitter) l'image du puzzle.

Heureusement si vous êtes largué, Jeep diffuse une vidéo qui explique l'opération.

Une fois le puzzle terminé, il suffit d'envoyer un message vers le compte d'un des puzzle (@beachpuzzle pour le puzzle sur le thème de la plage par exemple) suivie du hash tag #jeeppuzzle.

Malgré une campagne dans l'ensemble plutôt sympa, je dois signaler quelques couacs:
  1. il faut revenir à l'ancienne version de Twitter pour participer au jeu. Les photos de vos followings ne formant plus un carré de 36 images avec la nouvelle version.
  2. les 10 comptes puzzle représentent des paysages alors à moins que l'idée est de dire que Jeep peut aller partout il aurait été plus logique de voir des puzzles Jeep.

Source : digitalbuzz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire